↑ Retour à Jeux & Outils ludiques

Tribal Tarot

Tribal Tarot, coffret-jeu de Delphine Lhuillier, éditions Le Souffle d'Or

Le Tribal Tarot est un jeu pour la connaissance de soi. Une voie poétique, sensorielle et chamanique pour apprendre à mieux vous connaître. Réveillez et célébrez vos énergies primordiales en jouant, explorant, créant, osant !

 

Célébrez vos énergies primordiales

PRIMORDIAL : du lat. primordium, « commencement ». La première manifestation, l’essence, le fondamental qui est accessible en nous à chaque instant. Célébrer nos énergies primordiales nous ramène ainsi à l’origine, à l’essence de notre humanité.

 

 

 

 

Bienvenue sur la planète Mambatta !

7 tribus et 49 habitants aux formes archaïques et chimériques y vivent en harmonie. Véritables héros dotés de faiblesses et de super-pouvoirs, ils possèdent tous des forces intrinsèques très puissantes que le joueur pourra découvrir, incarner et épanouir.

 

Le Tribal Tarot s’appuie sur un contexte métaphorique et une mythologie ludique imaginée par l’auteur, à l’instar des Marvel ou d’un conte initiatique moderne. Les archétypes ne sont pas ici considérés sous l’angle classique. Ce jeu permet de stimuler l’inconscient, de solliciter notre corporalité, notre dimension poétique et de «squizzer» le mental.

 

Le Tribal Tarot nous fait revisiter de façon vivante et ludique des notions de Gestalt, d’analyse reichienne et de psychologie transpersonnelle. Le jeu s’appuie sur des clés précises apportées par la Trans-analyse, art de connaissance de soi et voie psychocorporelle (livre paru aux éditions Le Souffle d’Or, février 2013 : La Trans-analyse, de la résilience à l’éveil de la conscience, qui inclut une grille de lecture des polarités psychiques très précieuse. Assez yang dans son énergie, on peut le ranger tout près du Tarot Zen d’Osho et des oeuvres de Jodorowsky.

 

 

Préface du philosophe thérapeute Denis Marquet

« Delphine Lhuillier a plongé dans les profondeurs de son âme et nous rapporte un trésor universel, celui des énergies primordiales que nous portons tous en nous. Le Tribal Tarot nous propose des retrouvailles avec nous-mêmes et un travail de guérison. (…) En nous ouvrant une compréhension plus profonde de notre histoire, le jeu nous propose une meilleure conscience de notre corporalité ; c’est notre regard sur le monde qui s’en trouve modifié ».    Denis Marquet  denismarquet.com

 

Coup de coeur ♥ ! Revue Hozho Chamanismes et Médecines de la Terre

 

” J’ai découvert ce jeu sur le site internet de l’auteur et j’ai craqué pour les dessins, les couleurs, le graphisme original, contemporain. J’ai déjà plusieurs jeux de développement personnel et je trouve celui-ci d’autant plus fort qu’il intègre une approche de la corporalité et du sensoriel, pas seulement de la psyché. Enfin un jeu propose de considérer le corps comme faisant partie intégrante de la connaissance de soi ! 

Autre qualité : il permet de revisiter de façon vivante et ludique des notions de Gestalt-thérapie, de psychologie jungienne, de psychologie transpersonnelle, avec une grille de lecture des polarités psychiques très accessible et précieuse. Je le trouve assez yang dans son énergie. Je le range tout près du Tarot Zen d’Osho et des œuvres de Jodorowsky.

Les personnages et les tribus de la planète Mambatta avec leur légende de naissance, leurs super-pouvoirs, leurs résiliences et leurs faiblesses sont merveilleusement attachants, si proches de nous et si inspirants. Et l’humour et le plaisir sont aussi au rendez-vous, ça fait du bien ! J’aime y jouer en soirée, à deux ou avec des amis, c’est parfois un peu décapant, et toujours passionnant ! “

Zéphyr Ludens

 

 

www.tribal-tarot.fr

www.trans-analyse.com

 

Achetez le jeu dans la boutique et soutenez Zéphyr Ludens