«

»

Le féminin sans tabou, le 29 avril à la librairie La Cornaline

Féminin sans tabou librairie La Cornaline

La librairie La Cornaline vous invite à une rencontre autour du féminin dans une conférence-atelier animée par Delphine Lhuillier le mardi 29 avril à 17h30.  Précédée d’un séance rencontre-dédicaces à partir de 16h30.

Thème : Le Féminin sans tabou. Prête à vous réinventer ?

Le mot « tabou » vient du polynésien kapu, lui-même issu du mot tapua, qui signifie « sacré » et « menstruation ». Ce qui est tabou est donc sacré… Ce qui est tabou serait-il donc femme, corps de femme et féminin ?

Initiatrice du Festival du Féminin né en 2012, qui a aujourd’hui acquis une dimension internationale, Delphine Lhuillier vous propose de lever ensemble nos tabous, nos interdits, de mettre des mots là où il y a du silence et sortir des idées reçues. Se réapproprier notre corps et notre sexualité, éveiller notre sensorialité, notre créativité et nos désirs, nous défaire de nos peurs, accueillir notre vulnérabilité et ancrer notre puissance, épanouir notre énergie sexuelle et oser l’amour. En créant un lien intime et universel entre femmes de toutes générations. Pour se réinventer.

Cette conférence-atelier offrira dans la joie et la délicatesse des pistes de réflexion et mettra en pratique des outils et des « trucs » pour accéder au plaisir d’incarner une femme libre et instinctive. Éclairée et épanouie. Une femme à part entière. Des instants ludiques et intimes. Des temps de partage.

« Peu à peu, en écrivant, je prenais conscience que nous avions besoin de ce féminin, par essence subversif, dans ce monde où l’ordre régnait en maître. Les émotions, la vulnérabilité, le féminin, font peur parce qu’ils incarnent le chaos ! Leur force est souterraine et magmatique. » « Le féminin sans tabou » Delphine Lhuillier

Qui est Delphine Lhuillier ? Ethnologue de formation, responsable éditoriale de la revue Génération Tao, elle a participé à la création du Centre Tao Paris. Egalement formatrice en Wutao, initiatrice du « Festival du Féminin », elle vient de publier « Le féminin sans tabou » aux éditions Eyrolles.

Participation : 10 €

Infos et réservations : librairie.cornaline@wanadoo.fr / 01 48 74 90 81

Librairie : 62 rue St Lazare / Espace Cornaline : 69 rue St Lazare 75009

Le livre de Delphine sera disponible sur place et vous pourrez vous le faire dédicacer.

Les soirées Féminin sans tabou sont soutenues par Zéphyr Ludens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *