«

»

Semaine Voix de femmes, valeurs féminines

Voix de femmes – Valeurs féminines et féminin sacré, du 16 au 22 août 2015, au Val de Consolation (monts du Jura) 

Honorer le féminin c’est naître à sa féminité, laisser les valeurs féminines s’épanouir en nous et libérer notre énergie, créatrice, transformatrice.

Cette semaine est une invitation à se retrouver entre femmes, à redécouvrir les différentes dimensions du féminin, sauvage, puissant, doux, accueillant, sensible, instinctif, intuitif, spirituel, relié…

Accompagnées de thérapeutes, femmes engagées, animatrices de cercles de femmes et d’ateliers, nous serons amenées à plonger dans notre histoire, à accepter notre chemin et à entendre l’appel du féminin sacré.

Les conférences, témoignages et ateliers viendront nourrir notre âme, ouvrir notre cœur et nous reconnecter à notre corps, pour nous amener à libérer nos protections et assumer pleinement notre mission dans ce monde.

La Rencontre se passe dans le cadre de nature exceptionnel du Val de Consolation, un lieu magique, hautement énergétique et spirituel.

cercles de femmes – tentes rouges – yoga – sculpture et modelage – Wutao – veillées – concerts et musique vivante – jeux et outils ludiques – partages intimes – promenades…

Avec : Christine Gatineau – Delphine Lhuillier – Karen Morand – Nathanaëlle Bouhier-Charles – Elise Ferran – Lily Jattiot – Nathalie Lafrie – Bettina De Pauw – Rachel Colombe – Chantale Hubert – Karine Mazevet.

Organisé par Terre du Ciel 

www.terre-du-ciel.org/detail-programme

Val consolation Belvedere1-1015231_954x375 val de consolation ruisseau

Les intervenantes : 

Christine Gatineau : spécialiste de jeux et outils ludiques pour la connaissance de soi et de pratiques créatives, elle est fondatrice de l’association Zéphyr Ludens, et propose ateliers, coachings individuels, et séminaires. Elle est instructrice de Wutao et co-organistatrice du Festival du Féminin. « La créativité au féminin » 

avec une intervention en plénière et 3 ateliers jeux & outils ludiques : GRAINES D’HÉROÏNES, du quotidien à la légende, avec les cartes Persona ;  JEU DE LA TRANSFORMATION, au coeur de l’être ; LE CERCLE D’ALLIANCE, l’art du questionnement dans le développement personnel.

Delphine Lhuillier : cofondatrice du Festival du Féminin, co-créatrice du Centre Tao Paris et respons- able éditoriale de Génération Tao, elle est également enseignante et formatrice en Wutao®. Auteure du jeu « Tribal Tarot » inspiré de l’art de la Trans-analyse® et du livre « le féminin sans tabou ». « Féminin sans tabou, prêtes à vous réinventer ? »

Karen Morand : naturopathe spécialisée en santé des Femmes, elle est thérapeute et formatrice en gynéco naturopathique et en contraception naturelle. Elle invite les femmes à déployer leur souveraineté féminine avec authenticité et amour. « Le corps de la femme, jardin de la fertilité »

Nathanaëlle Bouhier-Charles : rédactrice du magazine Peps, initiatrice de Ressources Parents Limoges, elle anime régulièrement tentes rouges et cercles de femmes. Auteur de Blessingway, la maternité sacrée. « Les rituels dans la vie d’une femme »

Elise Ferran : docteur en anthropologie sociale, spécialiste des anciens Mayas. Elle accompagne les personnes grâce aux capacités de guérison chamanique qui se sont révélées à elle au fil de son parcours dont elle témoigne dans « Peau neuve ». « Corps de souffrance, corps d’énergie : récit d’un chemin d’auto-guérison »

Lily Jattiot : juriste, psychanalyste jungienne, conseil en Management (Méthode W.Chamming’s) et proche d’ Arnaud Desjardins. Ecrivain et conférencière, elle a publié Dynamique du Soi et Sagesse du Féminin. « Sagesse du féminin: intelligence et liberté du coeur »

Nathalie Lafrie : co-organisatrice des évènements « W(e) Talk » qui valorisent la multiplicité et la diversité des parcours féminins. « Célébrer l’action au féminin pluriel »

Bettina De Pauw : psychologue clinicienne et philosophe, elle est aussi psychothérapeute formée en plusieurs disciplines. Spécialisée dans les soins palliatifs puis en développement personnel elle est maintenant accompagnatrice vers l’ouverture du Coeur. « Intégrer le Féminin sacré »

Avec la participation de Rachel Colombe, violoncelliste, qui accompagnera musicalement la semaine, et Chantale Hubert, artiste formée à l’expression corporelle consciente, la danse et le modelage sculpture. Elle animera des ateliers « sculpter la terre ».

Note : Voix de femmes est aussi la rencontre idéale pour un temps mère-fille, à partir de 15 ans.

(PDF, 219KB)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *